Jeudi 20 Juin, 2019

Le fondateur d’un orphelinat en Haïti, accusé d’agression sexuelle

La police en République dominicaine a arrêté un fondateur d’orphelinat haïtien qui est accusé d’avoir agressé plusieurs garçons sous sa garde sous sa responsabilité.

Le porte-parole de la police nationale, Frank Felix Duran Mejia, a confirmé samedi que Michael Geilenfeld a été arrêté. Toutefois, Mejia Il n’a pas clarifié si des plaintes ont été portées contre le responsable de l’orphelinat ou si elles ont été non admissibles. Le porte-parole de la police dominicaine n’a pas non plus précisé si Michael Geilenfeld serait extradé vers les États-Unis ou un autre pays.

Sept hommes ont accusé Geilenfeld de les avoir agressés sexuellement.

Geilenfeld est un citoyen des États-Unis qui soutient que les accusations ont ruiné sa réputation, coûté plusieurs millions de dollars de donation à Haïti et l’ont conduit à être emprisonné pour 237 jours.

Un groupe de survivants a déclaré vendredi que Geilenfeld avait fui vers la République dominicaine pour éviter les arrestations et les poursuites en Haïti.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :