Mardi 29 Septembre, 2020

Le film d’un Haïtien parmi les meilleurs documentaires du 21e siècle

« I am not your negro » réalisé par le brillant et prolifique cinéaste Raoul Peck est parmi les 25 meilleurs documentaires du 21e siècle, selon un classement du site web d’actualité américain IndieWire, consacré au cinéma indépendant et faisant office de source de référence sur le septième art.

Dans le classement de ces  25 meilleurs documentaires qu’il fait absolument voir, « I am not your negro » du réalisateur haïtien est en 5e position, a posté Raoul Peck sur son compte facebook.  De « Amy », film documentaire britannique réalisé par Asif  Kapadia et sorti en 2015, retraçant la vie de la chanteuse Amy Winehouse jusqu'à sa mort, à « Leviathan », film dramatique russe, jamais la production cinématographique n’a été si riche et  diversifiée.

« The Act of killing », film dano-britannico-norvégien réalisé par Joshua Oppenheimer et sorti en 2012,  est en tête de ce classement fait par le site IndieWire. Arrive en deuxième position, « This is not a film », réalisé par Jafar Panahi et Mojtaba Mirtahmasb, sorti en 2011 pour traiter de la difficulté d'être cinéaste en Iran : il a été présenté hors compétition au Festival de Cannes 2011.

« O.J. : Made in America », produit par Ezra Edelman occupe la troisième place. « The look of silence » du réalisateur Joshua Oppenheimer est 4e dans la liste. Et « I am not your negro » est en 5e position. Ce film qui retrace la lutte des Noirs américains pour les droits civiques à partir d'un texte inédit de James Baldwin, a été nominé aux oscars 2017 et a récolté plus de 7 millions de dollars.


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :