Mardi 18 Décembre, 2018

Un film afro-américain a récolté plus de 100 millions de dollars

Plus de 100 millions de dollars américains récoltés pour le film Girls trip, sortie officiellement le 21 juillet./Photo: Clique.

Plus de 100 millions de dollars américains récoltés pour le film Girls trip, sortie officiellement le 21 juillet./Photo: Clique.

C’est pour la première fois qu’un film entièrement afro-américain, autrement dit écrit, produit, réalisé et joué par des Noirs a récolté autant d’argent aux États-Unis, surtout dans un contexte où le racisme bat son plein. Ce projet cinématographique, en passe de devenir historique, a totalisé dès sa première sortie le 21 juillet à la grande première plus de 30 millions de dollars.

Une comédie sur l’amitié qui rassemble des stars noires du cinéma hollywoodien dot Queen Latifah, Jada Pinkett-Smith, le producteur Will Packer, bat un record aux États-Unis sur Box-Office. « Girls trip », écrit, produit, réalisé par Malcom D. Lee et joué par des femmes et des hommes noirs, a dépassé plus de 30 millions de dollars de recettes. Une grande première dans l’histoire du cinéma, selon ce qu’a souligné le site Black Film.  

Si Tracy Y. Oliver s’est dit « honorée » sur Twitter d’avoir été choisie par les producteurs pour ce projet désormais historique, la scénariste avait auparavant confié les doutes auxquels elle avait fait face pour raconter cette histoire. « J’ai une responsabilité politique en plus, dont les scénaristes blancs n’ont pas à se soucier. Ils ont la liberté d’écrire ce qu’ils veulent sans craindre de représenter leur "race" de façon négative. Parfois, je me demandais : est-ce que ça va trop loin ? Est-ce que ça montre une mauvaise image des femmes noires ? Que diraient ma mère et ses amies de ce film ? », confiait Tracy Y. Oliver au magazine Script sur le site Clique.  

Jada Pinkett Smith, Queen Latifah, Regina Hall et Tiffany Haddish jouent les rôles de quatre amies de longue date qui partent en voyage avec une idée en tête : tout oublier et se lâcher. Le producteur Will Packer a lui aussi communiqué à propos de cette réussite qu’il qualifie « d’historique ».


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :