Mardi 20 Août, 2019

Chili: Cette entreprise s'adapte pour mieux accueillir les Haïtiens

Un entreprise au Chili met un programme d'accueil les Haïtiens

Un entreprise au Chili met un programme d'accueil les Haïtiens

La société APL Logistics a développé un programme inclusif tenant compte de plusieurs facteurs socioculturels afin de mieux intégrer les ouvriers Haïtiens au Chili. L’entreprise a remarqué que ces immigrants rencontrent beaucoup de difficultés sur le marché de l’emploi à cause de leur différence de langue et de culture.

Désormais, les Haïtiens qui se font accepter dans l’entreprise auront un facilitateur d’intégration de même nationalité qu’eux. Le cabinet de APL Logistics croit que cette méthode permettra également à l’entreprise de familiariser les étrangers avec leurs nouveaux collaborateurs plus rapidement, a fait savoir La Tercera.

Les dirigeants se montrent confiants vis-à-vis de cette nouvelle démarche. « Sans aucun doute, ce projet constitue un pas en avant important dans notre politique d'inclusion », a déclaré Sergio Valenzuela, responsable des ressources humaines.

Il réalise que l’arrivée des Haïtiens au Chili est un grand défi pour l’entreprise depuis quelques années. Le gouvernement s'assure que « nous respections toutes les exigences légales nécessaires pour qu'un étranger puisse travailler au Chili», prolonge Valenzuela.

Il conseille aux entreprises, dans leur fonction de générateurs d’emploi pour la société, de créer des politiques et des procédures qui augmentent la performance, car il est ainsi possible de générer plus de valeur et de synergie chez leurs employés.

Au rappel, les lois au Chili exigent qu’un contrat de travail signé entre un employé et une entreprise se fasse  « en présence d’un notaire, de l'employeur, de l’employé ou de toute autre personne le représentant».

 

 

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :