Lundi 26 Août, 2019

Un enfant Haïtien porté disparu dans les eaux côtières américaines

Un enfant Haïtien porté disparu dans les aux côtières américaines. Photo: Flickr

Un enfant Haïtien porté disparu dans les aux côtières américaines. Photo: Flickr

Les garde-côtes américains ont annoncé la suspension d’une opération de recherche d’un enfant Haïtien de neuf (9) ans et d’un Bahaméen soupçonné de trafic de migrants. L’opération a débuté le 1er janvier dernier après que les autorités côtières américaines ont remarqué qu’un bateau de 18 pieds transportant au moins 11 personnes s’approchait à l’est de Jupiter Inlet, dans le comté de Palm Beach.

Neuf personnes ont été trouvées après que le vaisseau a chaviré à l’approche de la côte, selon les informations relayées par plusieurs médias américains. Les garde-côtes se sont mis à la recherche des deux disparus jusque dans la nuit du 3 janvier vers 5 heures et demi.

« Cette affaire est un rappel tragique des dangers du trafic de migrants clandestins et de ces réseaux de trafic de migrants », a rappelé le capitaine Aldante Vinciguerra, chef de la Garde côtière du 7e district, dans un communiqué.

16 Haïtiens capturés

La Force de Défense du Bahamas (FBR) a, elle aussi, déclaré avoir stoppé un bateau transportant 16 Haïtiens hier soir, 2 janvier, vers minuit. Le vaisseau a été intercepté à l’approche de Nassau.

Au rappel, cette opération intervient 48 heures après que ces mêmes autorités aient arrêté 124 migrants haïtiens. Les deux vaisseaux ont été repérés tout près de New Providence, l’île la plus peuplée des Bahamas.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :