Jeudi 29 Octobre, 2020

Un enfant haïtien, cireur de bottes, reçoit une bourse pour les USA

Cet enfant haïtien, cireur de bottes, reçoit une bourse d’études pour les Etats-Unis.

Cet enfant haïtien, cireur de bottes, reçoit une bourse d’études pour les Etats-Unis.

Il cirait les chaussures des touristes pour gagner de l’argent en République dominicaine. Repéré par un couple américain de Silverthorne, Jonas Julian a d’abord reçu un visa américain, puis une bourse d’études à « Peak School » à Frisco.

Jaci et Stephane Ohayon étaient en voyage en République dominicaine avec leurs deux enfants quand ils ont rencontré, pour la première fois, Jonas sur les plages de las Tarrenas a rapporté Summit Dailly.

Le couple Ohayon a tissé des liens avec l’enfant haïtien. Ils ont passé beaucoup de temps ensemble. Mais quand Jaci et Stephane devaient partir, ils ont fait une promesse au jeune Jonas : « Nous reviendrons vers vous ».

Ils ont soumis une demande de visa étudiant à l’ambassade américaine, au nom de Jonas, qui a été rejetée en septembre dernier dans un premier temps pour faute de preuves insuffisantes. Mais leur demande du 29 octobre a été approuvée par l’ambassade américaine à Port au Prince. Pour Jaci Ohayon, donner cette opportunité à Jonas est incroyable. 

L’arrivée de Jonas dans la famille Ohayon engendra des coûts : de nouveaux vêtements, une nouvelle voiture pour la famille et la scolarité de Jonas Julian. Alors qu’ils se sont rendus à l’école « peak School » pour annoncer l’arrivée du nouvel élève, Jaci et Stephane ont été surpris d’apprendre que la scolarité du jeune Haïtien a été déjà prise en charge et payée en toute intégralité.

L’enfant haïtien est le premier boursier de la famille Fullkerson qui, en plus de payer les frais scolaires de Jonas Julian, propose de lui acheter ses livres et son ordinateur portable.

À son arrivé aux Etats Unis, Jonas sera placé en 6e année. On ignore pour l’instant la date de départ du jeune Haïtien. Cependant, sous peu, Jonas sera dans une nouvelle maison, il aura pour la première fois, sa propre chambre et son propre lit.

 

Wilner Bossou

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :