Lundi 19 Février, 2018

Un enfant de 6 ans gagne 11 millions de dollars sur YouTube

Forbes a dénombré les Youtubers les mieux rémunérés en 2017 et parmi eux se trouve un enfant de six ans qui fait des millions en postant des videos ou il donne son opinion sur des jouets sur la plateforme.

Selon Forbes, Ryan de Ryan ToysReview a déballé et commenté des jouets pour 11 millions de dollars US sur sa chaîne familiale qui compte plus de dix millions d'abonnés.

Ryan a commencé à faire ce travail en 2015 et en quelques mois, son public a connu une croissance exponentielle.

« Ryan ToysReview a pris de l'importance le 20 novembre 2015. La chaîne a accumulé environ 5,6 milliards de vues pour une moyenne de 19,4 millions de vues par jour, 807.090 vues par heure, 13.541 vues par minute et 224.2 vues par seconde. Par comparaison, PewDiePie a enregistré 2,71 milliards de vues à un taux de 9,3 millions de vues par jour, 386 861 vues par heure, 6 448 vues par minute et 107 vues par seconde pendant la même période », a déclaré TubeFilter.

Le nom de Ryan et les identités de ses parents sont gardés secrets mais dans une interview avec TubeFilter, les parents ont expliqué comment Ryan est entré dans le jeu Youtube.

« Ryan regardait beaucoup de chaînes de critiques de jouets - certains de ses favoris sont EvanTubeHD et Hulyan Maya - parce qu'ils avaient l'habitude de faire beaucoup de vidéos sur Thomas the Tank Engine, et Ryan était super fan de Thomas. Un jour, il m'a demandé: «Comment se fait-il que je ne sois pas sur YouTube alors que tous les autres enfants y sont ?» Nous avons donc décidé - oui, nous pouvons le faire. Ensuite, nous l'avons emmené au magasin pour obtenir son tout premier jouet - je pense que c'était un train de lego - et tout a commencé à partir de là », a déclaré sa mère.

La famille diffuse de nouvelles vidéos sur la chaîne tous les jours et des films deux à trois fois par semaine.

Sa mère, qui a quitté son emploi pour filmer son fils à temps plein, a déclaré que Ryan recevait beaucoup de jouets qu'il donnait le plus à sa famille, à ses amis et à des œuvres de bienfaisance.

 Voir la liste complète des meilleurs Youtubers classés par Forbes.