Lundi 16 Septembre, 2019

L'un des deux dominicains détenus à Fort-Liberté, libéré

Un Dominicain libéré par les autorités judiciaires de Fort-Liberté. Photo: El Nuevo Diario

Un Dominicain libéré par les autorités judiciaires de Fort-Liberté. Photo: El Nuevo Diario

Depuis le 23 juin dernier, les autorités haïtiennes détiennent à Fort-Liberté, deux Dominicains  accusés de tentative de vol d’un véhicule de 32 places. Les autorités dominicaines n'ont pas cessé de réclamer la libération des concernés. Selon dernières nouvelles, l’un d’entre eux a été libéré.

Il s’agit d’Edgar Anibal Trejo Cid libéré parce que son état de santé se dégradait depuis son incarcération. Selon El Nuevo Diario, le Consul dominicain, Antonio Cruz, a reçu les ordres de libération de la part d’un représentant haïtien identifié en tant que Hérode Bien-Aimé.

La ministre adjoint des Affaires consulaires et de la migration dominicaine, Marjorie Espinosa, a fait savoir que le libéré sera mis à la disposition du Département des enquêtes nationales pour des fins correspondantes. Les autorités diplomatiques dominicaines promettent de poursuivre les démarches afin d’obtenir la libération de l’autre détenu.

La détention de ces hommes a fait débat en République Dominicaine, particulièrement du côté du Mouvement civique nationaliste dominicain. En juin dernier Roberto Cabral, le coordonnateur du parti dénonçait les mauvaises conditions de la prison de Fort-Liberté qu’il citait parmi les pires centres de détention d’Haïti.  

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :