Jeudi 9 Juillet, 2020

Un couple de Français tué par balles à Port-au-Prince

Photo: AFP

Photo: AFP

Un couple de Français a été tué par balles dans la nuit du dimanche 24 novembre à Port-au-Prince, a confirmé Loop Haïti auprès l'ambassade de France en Haïti. Les deux victimes venaient d'arriver par voie aérienne dans la capitale haïtienne, selon les informations rapportées par l'AFP.

La source diplomatique contactée par notre rédaction n'a pas pu donner plus de détails relatifs au lieu et à la circonstance de ce double meurtre. La police locale travaille en ce moment sur le dossier, nous a-t-elle indiqué au téléphone.

Quoique plus ou moins calme depuis quelque jours, la situation reste tendue en Haïti où fait rage une crise socio-politique sans précédent. Cela fait maintenant dix semaines que des mouvements de contestation se tiennent contre le président Jovenel Moïse qui, lui, appelle au dialogue.

Dans ce contexte de crise, des gangs armés prennent le contrôle, tuent, volent et violent comme bon leur semble. Au moins 42 personnes sont mortes dans le pays depuis le début des manifestations en septembre, selon l'ONU.

Plus d'informations à venir...

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :