Jeudi 21 Novembre, 2019

Un conseiller haïtien de New-York s’adresse à ses compatriotes

À ceux qui croient que les portes du Canada sont restées grandes ouvertes et qu’il y a de l’espoir de l’autre côté de la frontière, un conseiller de la ville de New-York, Mathieu Eugène,  a déclaré, lors d’une conférence de presse donnée à La Maison d’Haïti, que le « Canada n’est pas la terre promise ».

Ceux qui franchissent illégalement la frontière canado-américaine dans l’espoir de trouver une vie meilleure, Mathieu Eugène invite ses confrères et consœurs haïtiens qui sont à New-York de se ressaisir. Certes, le Canada continue de donner le soutien humanitaire à ces Haïtiens et le conseiller reconnait que le pays ne s’est pas encore remis du séisme du 12 janvier 2010, évènement qui a forcé l’administration Obama d’accorder le TPS à des Haïtiens. Personne ne sait, par ailleurs,  quels seront le résultat et le futur de ces gens qui sont hébergés temporairement au Canada.

Mais il faut se rappeler que le Canada, « ce n’est pas la terre promise ». Il serait vraiment difficile de les décourager ou (de leur éviter) cette décision de venir au Canada. Je ne peux pas contrôler tous les Haïtiens qui sont à New York, a-t-il indiqué tout en signalant que la situation en Haïti reste encore « trouble ». Des démarches seront entreprises  a-t-il promis, pour forcer l’administration Trump à renouveler le TPS.


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :