Samedi 19 Septembre, 2020

Un concours sur Haïti lancé pour toute l’Amérique Latine

Marché en Haiti. Photo : Registry

Marché en Haiti. Photo : Registry

« Reporter depuis Haiti » vise les jeunes de l’Amérique Latine âgés entre 25 et 39 ans. Initiée par l’Institut politique pour la Liberté (IPL et la Fondation Nationale pour la Démocratie (NED), l’initiative ambitionne de rapprocher les pays de la région et de la Caraïbe à travers l’exploration et la diffusion de tout ce qui a rapport à la réalité haïtienne.

Des « bourses » permettront aux intéressés de se rendre à Port-au-Prince, de rencontrer des organisations de la société civile haïtienne et de se renseigner sur la situation des jeunes et des femmes dans ce pays. Pour faire une demande de bourse, les intéressés doivent remplir un formulaire de demande jusqu'au 28 février 2018.

Dans le questionnaire, les candidats doivent soumettre des exemples de travaux journalistiques publiés dans tous les médias et un plan détaillé de la façon dont ils comptent aborder et reporter sur la réalité haïtienne dans leurs pays à la fin de l’expérience. Deux sélectionnés se rendront en Haïti en avril 2018 pour deux semaines où ils documenteront et présenteront la réalité du pays.

Les bourses couvriront le voyage vers Port-au-Prince, l'hébergement et les repas pendant le séjour. Les résultats seront publiés 9 mars 2018.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :