Dimanche 18 Août, 2019

« J’écris ma région » : Palmes Magazine lance un concours de texte

Logo du concours

Logo du concours

« J’écris ma région » est le thème retenu par « Palmes Magazine » pour son concours de texte et de dissertation. Ce concours s’inscrit dans la vision du magazine à mettre en valeur la région des palmes par ses richesses culturelles et artistiques, ses potentialités touristiques et ses cadres. À noter que les tenants du concours visent particulièrement ces quatre régions : Gressier, Léogâne, Grand-Goâve et Petit-Goâve.

« L’objectif principal du concours, J’écris ma région, est de pousser les jeunes (élèves du secondaire) à produire des réflexions approfondies sur la région des palmes. Il ne s’agit pas ici de réfléchir sur une commune précise, mais de faire ressortir les liens étroits qui existent entre toutes les communes de la région », explique Marc Deverson Beauvoir, le coordonnateur du concours.

En outre, les objectifs spécifiques sont nombreux : développer les capacités rédactionnelles des élèves, promouvoir la poésie dans la région des palmes, encourager les jeunes à réfléchir sur le développement de leur communauté, allumer les projecteurs sur la région des Palmes, promouvoir les talents des jeunes de cette région.

Si ceux qui vont concourir dans la catégorie « poésie » sont libres dans la rédaction de leur texte, les dissertations elles, doivent être rédigées selon le thème « Comment voyez-vous le développement de la région des Palmes ? ».

Du mois de février au mois d’avril, les amants de la littérature de la région des palmes vont partir à l’aventure et tenter d’écrire leur région.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :