Mardi 17 Septembre, 2019

Un citoyen haïtien tué par un officier de police en Rep. Dom

La communauté haïtienne en République dominicaine continue de compter des victimes dans ses rangs. Aux dernières nouvelles, "un citoyen haïtien" a été tué samedi par un officier de la police dominicaine dans la communauté Platanal du district municipal de La Canela, à Santiago, au cours d’un supposé affrontement, a-t-on appris du journal dominicain « Diario Libre ».

Selon les informations, la victime a été identifiée sous le nom d’Edno Etienne, 27 ans. Le jeune Haïtien n’a pas pu succomber à ses blessures.

Un rapport de police détaille que « l'événement aurait eu lieu près du canal d'irrigation d'Alvarez Bogart qui traversait le secteur de Platanal, où les policiers ont mené une opération visant à prévenir la criminalité »

Ladite opération, à en croire le rapport en question, a été rendue difficile par « une foule de citoyens haïtiens », qui ont lancé des objets et plusieurs pierres sur des policiers pour les empêcher de patrouiller dans cette zone.

« Dans ces circonstances, les agents ont été forcés de repousser l'agression, où Etienne a provoqué une bagarre avec l'un des agents pour tenter de le désarmer. Par conséquent, cela a provoqué accidentellement la blessure par balle qui a provoqué sa mort », signale Diario Libre, mentionnant ce qui est inscrit dans le rapport.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :