Vendredi 18 Octobre, 2019

Un centre de formation professionnelle et technique inauguré à Hinche

Le bâtiment flambant neuf qui abrite le Centre de Formation Professionnelle et Technique (CFPT), inauguré vendredi 31 août au Plateau Central

Le bâtiment flambant neuf qui abrite le Centre de Formation Professionnelle et Technique (CFPT), inauguré vendredi 31 août au Plateau Central

Ce centre dont la construction a bénéficié d’un financement de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), offre 7 filières d’apprentissage dont la construction civile, la transformation des produits agricoles et la mécanique générale.   

Inauguré vendredi 31 août, ce centre localisé à Salpaterre, (Marmont), est bâti sur un terrain de 27050 mètres carrés et contient 6 pavillons. Son coût de construction est évalué à environ 5 millions de dollars US et le centre offre des programmes appliqués dans 7 filières : l’exploitation et traitement des eaux, construction civile, technologie de l’information et de la communication, travaux d’argile, transformation des produits agricoles et la mécanique générale, réparties en 35 métiers pour 3000 apprenants, peut-on lire dans une note du ministère de la Communication qui est parvenue ce lundi à la rédaction de Loop Haiti.

Doté d’une infrastructure moderne, avec une architecture futuriste, le centre est réalisé par une firme locale dont le nom n'a pas encore été rendu publique. « Au cœur du Plateau Central, la construction de ce centre représente un outil bâtisseur d’avenir qui va permettre à des jeunes de se libérer de la peur du chômage », a déclaré la Directrice Générale de l’Institut National de Formation Professionnelle (INFP), Maguy Durcé lors de l’inauguration officielle.

Hinche est la troisième ville à se doter d’un centre de formation professionnelle et technique, après ceux du Trou du Nord et de Jacmel en juin dernier.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :