Samedi 14 Décembre, 2019

Un canal inachevé a fait un mort à village Solidarité

Photo illustration: Égouts a Port-au-Prince - Crédit: Le National

Photo illustration: Égouts a Port-au-Prince - Crédit: Le National

Au Village Solidarité, plusieurs riverains ont accidentellement terminé leur marche au fond d’un canal d’évacuation des eaux usées. Un jeune homme dont le nom n’a pas été spécifié a été perforé par une pointe de fer suite à sa chute. Perforation qui a conduit à son décès sur les lits d’un hôpital de la place, selon les renseignements recueillis par la rédaction de Loop Haïti.

« Les travaux ont longtemps démarré mais sont restés jusqu’à présent inachevés », se plaigne Ronald Jean, un résident de la zone. Quand il pleut, précise-t-il, la circulation pédestre est presqu’impraticable dans la zone, « nous sommes obligés de marcher dans la boue ».

Ce canal en construction par la mairie de Delmas représente un véritable danger pour les habitants de ce quartier. Au moment de la visite d’une équipe de journalistes, au moins trois personnes ont fait une chute dans ce canal. Les plaques d’eaux boueuses sont restées stagnantes. Et le canal à ciel ouvert continue de faire des victimes, se désole Samuel Joseph qui dit que la période allant du 9 janvier 2018 à fin juillet, la situation des habitants du village de solidarité s’est empirée.

La boue, les immondices, les mats d’eaux n’épargnent personne. Samuel continue pour préciser que cette situation a déjà entrainé la mort d’un résident suite à une chute, où une pointe de fer lui a perforé la nuque.

Ces regrettables accidents qui, selon certain habitants, résultent de la négligence de la mairie que dirige Wilson Jeudi ne laissent pas indifférents les habitants du village Solidarité. Les riverains pressent la mairie de Delmas d'achever au plus vite ces travaux pour qu'il n'y ait pas plus de victimes.

Ces habitants menacent d’exprimer leurs mécontentements par des mouvements de protestation si la mairie ne mettent pas les bouchées doubles en vue de finaliser ces travaux démarrés depuis le mois de janvier.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :