Mardi 28 Janvier, 2020

Un Canadien, présumé chef de gang, arrêté à Port-au-Prince

L'aéroport international Toussaint Louverture./Photo: Loop news.

L'aéroport international Toussaint Louverture./Photo: Loop news.

Mercredi 11 décembre, la police haïtienne a mis la main au collet d’un citoyen canadien, accusé d’appartenir au gang opérant au Canada et en République dominicaine.

Richard Joseph Levesque est le nom d'un individu appréhendé par les forces de l’ordre haïtiennes, mercredi, à l’aéroport international Toussaint Louverture où il venait de débarquer de Montréal à bord du vol TS664 de la « Air Transat ». M. Levesque, selon les autorités policières, fait partie d’un réseau de gangs canadien dénommé les « Hells Angels ». Il dirigerait la branche qui opère dans la Caraïbe, les « Nomads », notamment en République dominicaine.

Les "Hells Angels" sont spécialisés dans entre autres, le trafic des stupéfiants, les assassinats et les raquettes les vols, selon nos informations. Les membres de ce club de motards sont connus pour être des "criminels", d'après une source policière. Cette bande est présente dans une cinquantaine de pays, dont la République Dominicaine, où Richard Joseph Levesque dirige la branche « Nomads ».

Parallèlement, une autre arrestation a eu lieu le même jour sur la route nationale # 6, a informé la police, animée de la volonté d’établir un climat sécuritaire dans le pays pour la période de fin d'année. Kelly Joseph a, en effet, été arrêté à carrefour Ferrier, à Fort-Liberté. L’homme avait en sa possession une armé illégale de calibre 38 et se dirigeait, à bord d’une camionnette. Provenant de Cap-Haïtien, l'homme en question se dirigeait vers Ouanaminthe.

Ces deux hommes devraient bientôt se présenter à la justice pour les suites pénales. 

Rappelons que le président Jovenel Moïse, face à l'insécurité terrorisant la population haïtienne, avait promis fin novembre de prendre toutes les dispositions en vue de lutter contre le phénomène et pour établir un climat de paix à l’occasion des fêtes de fin d’année.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :