Mercredi 20 Novembre, 2019

Un camionneur arrêté à Fort-Liberté pour vente d’essence au détail

Photo: VBI

Photo: VBI

Le juge suppléant de la commune de Fort-Liberté, François Colas, a procédé à l’arrestation d’un chauffeur de camion ce mardi 10 septembre 2019 parce qu’il revendait de manière informelle des produits pétroliers.

Le juge François Colas, accompagné de la police, a arrêté mardi 10 septembre 2019, Béromé Jean-Pierre qui conduisait un véhicule à essence dans le but de délivrer le produit dans la commune de Fort-Liberté, a-t-on appris.

Ce camionneur venant du Cap-Haitien, comptait distribuer le pétrole à un groupuscule de marchand - détaillant qui concoctait avec lui pour revendre le pétrole à 800 gourdes et 1000 gourdes le gallon, d’après ce qu’il a révélé au juge lors de son audition.

Cette arrestation, qui est suivie de la saisine du camion, a été acclamée par la population du Nord-est qui la considère comme une sorte de signal aux marchands qui essaient de créer la spéculation et un marché noir autour des produits pétroliers qui sont devenus de plus en plus rares en Haïti.

Le juge François qui statuait sur le dossier informe que le chauffeur du camion Béromé Jean-Pierre est, pour le moment, en garde à vue et le camion saisit est placé au sein du commissariat de la commune de Fort-Liberté.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :