Samedi 15 Juin, 2019

Gros-Morne: un camion du CNE impliqué dans un accident, trois morts

Illustration d'un camion du CNE. Photo: CNE/Facebook

Illustration d'un camion du CNE. Photo: CNE/Facebook

Trois (3) jeunes garçons ont été tués dans un terrible accident de circulation impliquant un camion du centre national des équipements (CNE) et une motocyclette à rivière blanche, 3ème  section communale de Gros-Morne, le mercredi 9 janvier 2019.

Ce camion qui circulait sans plaque d’immatriculation à grande vitesse a écrasé le taxieur et les individus qu’il transportait, selon les témoins. Après le drame, le chauffeur du camion s’est enfui et s’est réfugié à l’usine de l’asphalte située dans la 4ème section d’Acul de Gros-Morne. Les victimes vivaient à « Ti bwadòm », une localité de la commune.

Selon les témoignages, le conducteur venait de livrer du carburant à des détaillants qui font leur beurre dans la rareté de la gazoline dans le pays depuis l’entrée du mois de janvier. 

En représailles, les membres de la population ont tenté d’incendier des engins lourds en stationnement dans les locaux de l’usine d’asphalte où est allé prendre refuge le chauffeur impliqué dans cet accident dramatique.

Des agents de la police nationale ont eu le temps d’intervenir et les en ont empêchés.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :