Samedi 7 Décembre, 2019

Un bain de boissons gazeuses pour ses fidèles en quête de guérison

L'autoproclamé Mackenson Dorilas

L'autoproclamé Mackenson Dorilas

Après les 21 punaises comme remède contre le sida, le « prophète » Mackenson Dorilas verse du soda et des boissons gazeuses sur la tête de ses fidèles qui viennent chercher guérison à son église.

Dans la vidéo vue des milliers de fois sur Facebook, les fidèles de l’église de Dieu Les Envoyés s’offrent un bain de sodas et de boissons gazeuses pour trouver guérison de leurs « maladies », selon leur témoignage.

Mackenson Dorilas, autoproclamé « prophète », debout sur une chaise, pantalons retroussés, verse du coca ou du cola sur la tête des fidèles, alignés sur la cour de l’église située à Clercine, non loin de carrefour Rita.

Mackenson Dorilas revient encore dans l’actualité quelques mois après avoir recommandé à ses fidèles, qu’il croit atteints de sida, 21 punaises comme remède.

Ses propos ont provoqué une salve de réactions. Convoqué au parquet de la Croix-des-Bouquets en septembre 2018, Mackenson n’avait pu fournir aucun document légal certifiant son droit d’assermenter (Lire cet article). Ce qui a porté le ministère des Cultes à interdire au « prophète » de fonctionner pour n’être pas reconnu par la loi et figuré dans le cahier de registre du ministère des Cultes.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :