Dimanche 18 Août, 2019

Un astéroïde va "frôler" la planète Terre ce samedi 10 août

Un astéroïde de la taille d'un gratte-ciel va passer proche de la planète terre ce samedi 10 août, selon les estimations des experts./Photo: LCI

Un astéroïde de la taille d'un gratte-ciel va passer proche de la planète terre ce samedi 10 août, selon les estimations des experts./Photo: LCI

Un astéroïde de 570 mètres de diamètre "frôler" la terre ce samedi 10 août, selon des spécialistes de la NASA.

Cet astéroïde baptisé "2006 QQ23" a la taille d’un gratte-ciel et est de la même taille que l'Empire State Building de New-York, selon les estimations des spécialistes, précisant par ailleurs qu’il n’y a pas à s’inquiéter.

Lindley Johnson, membre du Bureau de coordination de la défense planétaire de la NASA estime que l’astéroïde est de « taille modérée » et qu’il s’agit d'une situation « plus ou moins bénigne ».

Une éventuelle collision entre la Terre et cet astéroïde entraînerait bien sûr des dégâts considérables, voire dévaster une région entière, lit-on dans La Depeche. Mais les spécialistes excluent ce scénario. Un impact de cette ampleur reste rare et n'intervient qu'une fois tous les deux ou trois siècles, poursuit l’article.

« Les astéroïdes qui nous inquiètent sont ceux dont on n'a pas connaissance », a expliqué Kelly Fast du Bureau de coordination.

En 2013, un météore de 17 mètres de diamètre avait réussi à traverser l'atmosphère au-dessus de la Russie. Aucun impact n'avait été relevé avec la Terre mais une explosion avait blessé plus de 1 000 personnes.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :