Jeudi 12 Décembre, 2019

Cet artiste rend hommage à Manno Beats avec un joli portrait

Un portrait de Manno Beats réalisé par Anthony Louis-Jeune dit Thony Loui

Un portrait de Manno Beats réalisé par Anthony Louis-Jeune dit Thony Loui

Une manière très originale pour Aton d'honorer la jeune star haïtienne qui vient de soulever deux trophées à Lagos, au Nigéria.

Manno Beats vient de représenter sa patrie avec fierté en terre africaine par son morceau "Akouna". "Best African Act in the diaspora" et "Best Artist in African Electro", deux titres pour le beatmaker à la suite de sa nomination dans ces deux catégories dans le cadre des All African Music Music Awards. La victoire du jeune artiste est saluée par tous, dont cet artiste haïtiano-américain qui s'est exprimé à travers un portrait.

Originaire d'Haïti, Anthony Louis-Jeune dit Thony Loui ou Aton, se définit comme un artiste visuel qui se spécialise aussi dans l'illustration des bandes dessinées. Quoique daltonien - ayant des difficultés à distinguer le rouge du vert -, il arrive quand même à exceller dans son domaine en faisant parler les couleurs. Il prend plaisir à encourager les créateurs dans leurs entreprises artistiques. Et ce portrait de Manno Beats en est la preuve.

A partir d'une photo de Manno Beats, Aton a pu dessiner trait pour trait le portrait du récent champion sur lequel on peut lire "Felisitasyon Manno Beats". Un travail pour montrer la valeur des réalisations des artistes haïtiens au sein de leur communauté. "Les initiatives souvent prises par les artistes sont ignorées par le gouvernement, et ces travailleurs du secteur artistique sont peu encouragés" raconte M. Louis-Jeune.

 

"Ce dessin est une occasion pour exprimer mes sincères respects à Manno Beats et l'encourager à poursuivre" a ajouté Aton.

Rappelons que Manno Beats vient de remporter ces prix grâce à "AKOUNA", ce tube qui cartonne depuis environ trois mois. Un un mélange d’afro et de compas, réalisé par Manno Beats, le Tchadien Afrotonix et du Limbéen Vox Sambou. Un an pour les arrangements musicaux, développer le concept, peaufiner l’instrumental, trouver le dosage entre le konpa et l’afro, et une journée entière pour le texte, voilà le temps qu'a mis le produit final qui fait jusqu'à présent le bonheur des fans.

 

Le portrait de Manno Beats n'est qu'une énième oeuvre parmi tant d'autres de Thony Loui. Le dessinateur a déjà représenté Haïti à Madrid lors d'une grande exposition qui a eu lieu dans la ville en 2017. Il a aussi pris part à de nombreuses activités mettant son art en valeur. 

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :