Lundi 20 Août, 2018

URGENT: Luck Mervil plaide coupable d'exploitation sexuelle

Luck Mervil à son arrivée au palais de justice de Montréal, lundi.
PHOTO ROBERT SKINNER, LA PRESSE

Luck Mervil à son arrivée au palais de justice de Montréal, lundi. PHOTO ROBERT SKINNER, LA PRESSE

Le chanteur canado-haïtien, Luck Mervil, a plaidé coupable ce matin pour abus sexuel sur une adolescente. Il a, lui-même reconnu les faits commis au cours des années 1990, plus particulièrement en janvier 1996. Ce n'est qu'en 2014 que le chanteur a été accusé pour ses actes.

"Oui, absolument", a répondu affirmativement l’homme de scène à la juge Mélanie Hébert selon des informations relayées par Journal De Montréal. Les attouchements ont duré au moins 6 mois a expliqué la victime qui n’avait que 17 ans à l’époque.

Selon les explications du journal, tout a commencé dans un contexte de jeu et Luck Mervil, alors âgé de 28 ans, en a profité pour matérialiser ses convoitises. «J’ai dit non à répétition, avec beaucoup de peur dans la voix. Non, non, non, arrête, je ne veux pas. Ce n’était pas un non, mais au moins 60 non», a expliqué la femme dans l’enquête préliminaire.

Elle était vierge avant avoir subi l’acte et a avoué qu’elle a subi une « douleur fulgurante et horrible » peu après. Les contacts sexuels ont continué pendant 10 ans entre Luck Mervil et la victime dont les autorités judiciaires n’ont pas révélé le nom.

« L’accusation d’exploitation sexuelle ne s’applique toutefois pas à la période où la jeune femme était adulte », précise les informations du journal. Les avocats ont fait savoir qu’ils feront une proposition commune à la juge Hébert quant à la peine à imposer à l’interprète de Casimodo.

« Le chanteur et la victime témoigneront à cette occasion. Cette dernière lira une déclaration détaillant les conséquences du crime sur sa vie. »

Luck Mervil ne subira, cependant, aucune peine minimale de prison parce que la sanction n’existait pas encore au moment où il avait commis l’agression. A sa sortie du tribunal, il s’est dit soulagé et a expliqué comment son action a eu de graves conséquences sur sa famille.