Dimanche 12 Juillet, 2020

Haiti un ancien député condamné à 4 ans de prison pour viol sur mineur

Un ancien député condamné à 4 ans d’emprisonnement pour viol  sur mineure

Un ancien député condamné à 4 ans d’emprisonnement pour viol  sur mineure

Anthony Dumont, ancien représentant de la circonscription de Léogâne à la chambre des députés a été reconnu coupable d’agressions sexuelles sur mineure, lors d’une audience au tribunal criminel de Port-au-Prince présidée par le juge de siège, Berge O. Surpris, le jeudi 17 janvier 2019. L’ex-député de la cité Anacaona écope d’une peine de 4 ans d’emprisonnement, confirme le doyen du tribunal de première de la Capitale, Me Bernard Sainvil.  

L’ancien parlementaire, 61 ans, a bénéficié des dispositions des articles 53 et 54 du pénal haïtien selon lesquels les peines de travaux forcés à perpétuité et des travaux forcés à temps ne seront prononcées contre aucun individu âgé de soixante ans accomplis au moment du jugement. Ces peines seront remplacées, à leur égard, par celle de la réclusion, soit à perpétuité, soit à temps, selon la durée de la peine qu'elle remplacera. Et, justement la peine prononcée contre lui est entre la fourchette de 3 à 9 ans qui est une peine de réclusion.

Autrement, Anthony Dumont, frère du Sénateur Patrice Dumont, aurait été condamné à 15 ans de travaux forcés. Le frère du sénateur de l’Ouest, Pierre Paul Patrice Dumont a été poursuivi en justice pour viol sur la fille de sa concubine âgée d’alors de 11 ans. Ses avocats ont exercé un pourvoi en Cassation.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :