Lundi 19 Août, 2019

Un ancien chauffeur de Michel Martelly arrêté pour trafic de drogue

Un ancien chauffeur de Michel Martelly arrêté pour trafic de drogue

Un ancien chauffeur de Michel Martelly arrêté pour trafic de drogue

La Police Nationale dans le Sud a procédé à l’arrestation de 3 individus dont Jean Patrick Maitre, un agent de la Police Nationale (USP), le vendredi 17 août dernier pour trafic de stupéfiants. L’opération a été menée à Coquette, 1ère section communale des Cayes, par la Brigade de Lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS).

Junior Misaire et Jean Jocelyn Jacques sont les autres deux hommes arrêtés dans le cadre de cette opération. La BLTS a également saisi 2 kilos de cocaïnes, une arme à feu de calibre 9 mm, des chargeurs, cartouches et des billets en monnaie locale.

La Directrice exécutive de la Fondation Je Klere, Marie Yolène Gilles, a confirmé que Jean Patrick Maitre est un policier affecté au Palais National et ancien chauffeur de Michel Joseph Martelly. Il fait partie d’un groupe de 38 individus qui ont illégalement intégré le corps de la police nationale en 2014.

« Ces 38 individus n’étaient pas qualifiés à intégrer la PNH. Le pouvoir à l’époque (de Michel Joseph Martelly, ndlr) les avait envoyés en Equateur pour une formation de seulement 2 mois », déclare Marie Yolène Gilles qui fait croire que les hautes instances de la Police nationale étaient au courant de l’intégration de ces individus au sein du corps.

L’arrestation de Jean Patrick Maitre dévoile les intentions des membres de l’ancien gouvernement. Marie Yolène Gilles dénonce cette forme d’intégration illégale au sein de la PNH.« Les institutions ne doivent plus servir de refuge aux trafiquants de drogue », dit-elle tout en affirmant que Jean Patrick Maitre n’avait même pas l’âge requise pour intégrer la police nationale. 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :