Lundi 15 Juillet, 2019

Un américain a gagné plus de 700 millions de dollars grâce à la victoire de Donald Trump

Le sens du business.

Carl Icahn est un habitué des millions. Sa fortune personnelle est évaluée à 16 milliards de dollars par Forbes Magazine. Ce grand soutient de Donald Trump et activiste du « edge fund » (fonds spéculatifs) avait misé gros la soirée de l’élection américaine et il s'en est plutôt bien sorti.

Alors qu’il était réuni pour fêter avec le comité de campagne de Donald Trump dans la nuit du mardi 8 novembre, Carl Icahn s’est évaporé pour aller régler quelque chose d’important. Ainsi, peu avant minuit, il a misé un milliard de dollars sur l’indice Standars & Poors 500, en chute libre, où régnait la panique, par crainte d’une victoire de Donald Trump. Environ 24 heures après, Wall Street a connu un rebond spectaculaire de 7% et le financier a pu largement en profiter.

« J'aurais investi davantage si j’avais pu », a-t-il déclaré à l’agence Bloomberg. « Le S & P (Standard & Poors) était si liquide - c'était incroyablement liquide – [...]. La nuit dernière, c'était incroyable, le monde était en panique sans raison », avance-t-il. Rappelant que c’est l’un de ses meilleurs investissements. Et cela se voit. 

Carl Icahn, 80 ans était pressenti comme secrétaire à la trésorerie –équivalent de ministre des finances- au gouvernement de Trump, il a décliné l’offre préférant rester "indépendant" dit-il. Et le milliardaire n’est pas le seul à avoir profité de cette situation qualifiée d’historique, un autre américain, John Paulson, a lui aussi empoché pas moins de 500 millions dans la même circonstance. 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :