Dimanche 22 Septembre, 2019

Un Américain de plus décède en RD des suites d’une maladie

Khalid Adkins, dernier cas de touristes américains morts en République Dominicaine pendant qu'ils passaient des vacances./Photo: Compte Facebook de Khalid Adkins.

Khalid Adkins, dernier cas de touristes américains morts en République Dominicaine pendant qu'ils passaient des vacances./Photo: Compte Facebook de Khalid Adkins.

Originaire de Denver, un Américain du nom de Khalid Adkins, souffrant de problèmes respiratoires et de reins, est décédé cette semaine en République Dominicaine où il s’est rendu avec sa fille pour passes des vacances, a révélé hier mercredi à Fox 31 un membre de sa famille.

Dimanche, quand Adkins a tenté de rentrer aux États-Unis, il était couvert de sueur et avait vomi dans la salle de bain de l'avion, selon ce qu’a confié sa belle-sœur, Marla Strick au journal, précisant que Adkins a été hospitalisé en République Dominicaine.

Toujours selon Marla Strick, joint par le journal, Khalid Adkins a eu des « problèmes de respirations et que ses reins étaient défaillants. Sa jambe avait commencé à gonfler et il avait des difficultés à se lever. Il a commencé à transpirer et à vomir, il hurlait et ne pouvait pas parler ».

Les médecins, face à cette situation, avaient essayé de trouver une dialyse en République Dominicaine ou de l’emmener aux Etats-Unis par une ambulance aérienne. Mais un vol d’ambulance aérienne à destination des USA coûte environ 20, 000$US.

La famille de Khalid Adkins avait donc ouvert un compte GoFundMe dans le but de couvrir les dépenses.

Le nombre de touristes américains décédés en République dominicaine passe maintenant à 11. Dix touristes avaient été jusqu’ici retrouvés morts, selon les confirmations du Département d’État Américain. Les deux derniers cas remontent à juin et janvier. Il s’agit de Marc Hurbult et de Thomas Jerome « Jerry » Curry de Bedford.

Lire : 10e touriste américain mort en RD : le ministre dominicain réagit

Le ministre dominicain, Francisco Javier Garcia démenti récemment les rumeurs de « vague de morts » et indiqué que le nombre de touristes américains morts sur le sol dominicain avait portant diminué de 56%.

Les résultats des enquêtes de toxicologies (sur les cas les plus récents) que conduisent la FBI et une délégation de l’OMS devront être connus dans 30 jours.

Source consultée : Forbes.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :