Jeudi 19 Septembre, 2019

Un agent de sécurité d’un sénateur arrêté dans une banque à P.V

Capture d'écran à partir d'une vidéo amateur réalisée lors de l'opération policière

Capture d'écran à partir d'une vidéo amateur réalisée lors de l'opération policière

Quatre individus, ayant en leur possession des chèques suspects, ont été arrêtés lundi 6 août dans une succursale de la Unibank à Pétion-Ville, a annoncé la police nationale. Parmi ces individus figure un agent de police, membre de l'UDMO, attaché à la sécurité rapprochée du sénateur Onondieu Louis.

 

Deux hommes et deux femmes ont été arrêtés au sein de la Unibank logé à la rue Darguin à Pétion-ville dans le cadre d'une opération menée par des agents de la police nationale d’Haïti (PNH). Selon des informations parvenues à notre rédaction, ce groupe de 4 est reproché d’avoir effectué à répétions des transactions de nature douteuse au sein de cette même succursale.

Après avoir été appréhendé, un d’entre eux déclare aux agents de la Direction Centrale de Police Judiciaire (DCPJ) qui conduisaient l’opération que les trois autres se servaient de son compte pour effectuer des transactions de dépôts et de retraits.

Informé, le sénateur Onondieu Louis qui administre le portefeuille du Sénat de la République à titre de questeur, a apporté des précisions sur la radiotélévision Caraïbes. D’après le sénateur, aucun d’entre les personnes arrêtées n’habite chez lui comme certains veulent le faire croire sur les réseaux sociaux.

L’élu du département du Nord-Ouest précise que l’agent attaché à sa sécurité personnelle ne faisait que rendre un service à un autre employé du Sénat à qui appartenait le chèque douteux. D’après les propos de Louis au micro du journaliste Roberde Céliné « Bob-C », une procédure est déjà en cours en vue en vue de déterminer ou non la culpabilité de l’agent dans cette affaire à odeur de corruption.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :