Mardi 20 Août, 2019

Un autre touriste américain mort en RD après avoir « bu un soda »

Jerome Jester, âgé de 31 ans et violemment tombé, est décédé le 17 mars dernier en République Dominicaine ou il passait des vacances avec sa soeur./Source: Fox 35

Jerome Jester, âgé de 31 ans et violemment tombé, est décédé le 17 mars dernier en République Dominicaine ou il passait des vacances avec sa soeur./Source: Fox 35

Jérome Jester, âgé de 31 ans et originaire de Forsythm (Georgie), est décédé en République Dominicaine où il venait passer des vacances, a rapporté Fox 35. Ce qui porte à 13 le nombre de touristes américains déclarés morts dans ce pays.

Le nombre de touristes américains morts au pays voisin continue d’augmenter et passe désormais à 13. Les premières analyses médicales ont indiqué que ces personnes sont décédées des suites d’une insuffisance respiratoire, causée par un œdème pulmonaire.

Lire : 10e touriste américain en RD : le ministre du tourisme réagit

La mère de Jérome Jester a déclaré que son fils était en pleine forme et n’avait jamais eu de problèmes de santé. Selon Melody Moore qui affirme avoir parlé à son fils la veille, Jester lui avait dit qu’il avait un soda ayant un mauvais goût.

Mais aucun lien entre le décès et le soda n’a été établi et le Département d’État Américain aurait déclaré qu’il n’y avait aucune preuve liant le décès de Jester aux autres enregistrés au pays de Danilo Medina.

Treize décès ont été signalés depuis juin 2016 en République dominicaine. La dernière en date a eu lieu le 25 juin et concerne un homme du Colorado, Khalid Adkins, décédé des suites d'une grave maladie alors qu'il était en vacances avec sa fille.

Jusqu’ici, les résultats des enquêtes ouvertes par le Département d’État Américain avec le FBI et les autorités dominicaines ne sont pas encore connus.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :