Lundi 23 Septembre, 2019

UEFA: Virgil Van Dijk, le nouveau roi d'Europe

AFP

AFP

L'international Néerlandais évoluant au sein du Liverpool, Virgil Van Dijk, vient d'être élu Meilleur joueur de l'année 2019. C'est pour la première fois que le défenseur remporte ce titre.

Outre Virgil Van Dijk, l'Argentin Lionel Messi et le Portugais Cristiano Ronaldo étaient en lice pour cette distinction.

Le défenseur central Néerlandais de Liverpool Virgil Van Dijk a reçu ce jeudi le titre de joueur UEFA de l'année en marge du tirage au sort de la Ligue des champions.

Grand artisan de l’épopée européenne des Reds l’an passé, Van Dijk, 28 ans, succède au Croate du Real Madrid Luka Modric. Il devance Ronaldo, triple lauréat (2014, 2016, 2017), et Messi, double lauréat (2011, 2015), et devient le premier défenseur élu meilleur joueur UEFA.

Lucy Bronze, arrière droite anglaise de l’Olympique lyonnais, a été nommée joueuse UEFA de la saison écoulée.

Le jury a préféré l’Anglaise à deux autres joueuses de Lyon, vainqueur de la Ligue des champions féminine: la Ballon d’Or norvégienne Ada Hegerberg, auteure d’un triplé en finale de la C1 contre le FC Barcelone (4-1), et la Française Amandine Henry.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :