Mercredi 19 Juin, 2019

Uder Antoine démissionne de son poste de Directeur Exécutif du CEP

Uder Antoine

Uder Antoine

Le Directeur Exécutif du Conseil Électoral Provisoire, Uder Antoine décide de remettre officiellement sa démission. Il a envoyé en ce sens une correspondance en date du 15 mars 2019, au Président du conseil, Léopold Berlanger Fils.

Convenances personnelles et professionnelles, les raisons avancées par Uder Antoine, en poste depuis 23 mai 2016.

Cependant, l'ancien responsable de l'OMRH dit rester à la disposition du CEP jusqu’à la fin du mois de mars 2019, pour assurer la passation de ses responsabilités à son successeur et de l'informer sur l'état des dossiers en cours.

Dans cette correspondance, le Directeur Exécutif a exprimé sa gratitude aux autres membres du Conseil, les cadres techniques et le personnel administratif.

La démission de Uder Antoine intervient, environ 24 heures après que le Premier ministre Jean-Henry Céant a décidé de jeter l'éponge, suite à un vote de censure à la chambre des députés lundi dernier.

Cette décision du Directeur Exécutif tombe à un moment où le gouvernement démissionnaire mettait le cap sur l'organisation des élections, prévues en octobre prochain. A moins de 8 mois de cette échéance, des doutes planent encore sur la tenue de ces joutes qui concernent le renouvellement d'un tiers du Sénat, de la chambre des députés et des municipalités.

Ces élections devaient coûter à a l'Etat haïtien entre 50 à 75 millions de dollars américains.

Luckson Saint-Vil

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :