Dimanche 18 Novembre, 2018

U-20: Éliminées en demi-finale, les grenadières gardent espoir

Haïti vs Etats-Unis. Photo: Concacaf

Haïti vs Etats-Unis. Photo: Concacaf

L’équipe féminine nationale U-20 jouait sa qualification pour la finale du tournoi de la Concacaf face aux Etats-Unis ce vendredi après-midi. Les grenadières ont résisté à leurs adversaires qui ont finalement eu raison d’elles dans les tirs au but.

Après une entame de match timide, les haïtiennes ont progressivement retrouvé le rythme. Les actions offensives se menaient des deux côtés du terrain au cours d’une première période très intense. Les joueuses se sont finalement tourné le dos aux termes des premières 45 minutes sans retrouver le chemin des filets.   

Les grenadières ont poursuivi sur le même rythme au retour des vestiaires. Les américaines se faisaient un plus menaçantes et multipliaient les actions offensives. Emeline Charles a écopé d’un carton jaune à la 66ème minute pour avoir taclé Sophia Smith qui s’apprêtait à centrer.

 

La défense haïtienne tremblait devant les assauts des américaines qui ont trouvé la faille à la 74ème minute. Jaelin Howell ne s’est pas fait prier suite à une erreur de Kerly Theus. La gardienne a offert une deuxième occasion à l’attaquante en repoussant le ballon dans ses pieds suite à un premier tir (1-0).

Le stress s'est emparé des grenadières qui affichaient en même temps une soif d’égaliser. Emeline Charles n’a pas été assez prudente et a reçu un second avertissement synonyme d’expulsion à la 82ème minute de jeu.

Les chances de voir Haïti en finale s’amenuisait contre des américaines très agressives jusqu’à ce Nérilia Mondésir se décide. La capitaine profitait d’une belle passe pour lober la gardienne de but adverse et remettre le score à égalité. Une douche froide pour les américaines qui voyaient le bout de tunnel.

Les grenadières reprenaient espoir, mais n’ont pas été très habile au moment des tirs au but. Les tireuses ont, toutes, raté leur penalties. Une fin de partie malheureuse qui met nos joueuses en attente de l’équipe perdante de la seconde demie finale avec qui elles vont disputer la troisième pour espérer une troisième place.