Dimanche 9 Août, 2020

U-17: Selon le coach, Haiti doit garder sa suprématie dans la région

Les préparatifs pour la dernière phase éliminatoire de la coupe du monde U-17 - Uruguay 2018 - vont bon train selon ce qu’a annoncé le coach Wilner Etienne, l’entraineur de la sélection haïtienne féminine de football qui confie que ces préparations avaient débuté depuis décembre 2017 avec la double confrontation contre les Américaines.

Un groupe de 21 joueuses, dont Danny Étienne et Milan Pierre Jérôme qui évoluent aux États unis, s’est envolé pour le Nicaragua hier lundi 16 avril pour la dernière phase des éliminatoires. « Nous avons pris des dispositions pour qu’Haïti garde sa suprématie dans la caraïbe » déclare le sélectionneur haïtien Wilner Etienne qui rappelle que l’objectif n’est autre que réaliser l’exploit de se qualifier pour le mondial U-17 en Uruguay. « Nous ferons tout ce qui est nécessaire pour nous offrir le maximum de chance possible et nous hisser au rang des États-Unis et Mexique ».

Haïti entrera en lice le 19 avril contre le Porto Rico que les grenadiers avaient étrillé (3-0) l’année dernière avant d’affronter le pays hôte, le Nicaragua le 21 avril pour finalement jouer contre la sélection aztèque le 23 avril et fermer la phase de poule.

Ci-après, la liste :

Gardiennes (2) : Madelina Fleuriot, Nahomie Ambroise.

Défenseures (6) : Nancy Lindor, Tabita Joseph, Ruthny Mathurin, Esthericove Joseph, Buernengy Adrien, Sheelove Joseph.

Milieux (7) : Angeline Gustave, Élisabeth Brivil, Danielle Dani Étienne, Rachelle Caremus, Melchie Daelle Dumornay, Bethina Petit-Frère, Dieunica Jean-Baptiste.

Attaquantes (5) : Maille Jean, Vladine Mervilus, Abaina Louis, Flero Dina Surpris, Milan Pierre Jérôme.

Staff technique : Wilner Étienne, Fiorda Charles.

Coach Gardien : Gérald Jean Louis

Chef de délégation : Yves Jean-Bart

Wilner Bossou

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :