Dimanche 9 Août, 2020

U-17: Haïti prépare sa qualification pour une nouvelle coupe du monde

Photo: Haiti tweet

Photo: Haiti tweet

Haïti a l’intention de se qualifier pour la coupe du monde. Mais, cette fois-ci avec l’équipe féminine des U-17 qui s’est envolée dimanche dernier en direction des États-Unis, plus précisément à Fort Lauderdale, pour les dernières préparations de la qualification à cette compétition.

Les grenadières affronteront respectivement le Porto-Rico, le Nicaragua et le Mexique à l’Estadio Municipal de Managua. Un groupe « très relevé », a fait savoir le communiqué de la Fédération haïtienne de Football. Les matchs sont prévus les 19, 21 et 23 avril prochains.

L’équipe sera coachée par Wilner Étienne et Fiorda Charles. 20 joueuses ont été convoquées à l’occasion. 18 d’entre elles se trouvent déjà aux États-Unis. Les deux autres qui sont des expatriées devront les rejoindre bientôt.

 La liste : Gardiennes (2) : Madelina Fleuriot, Nahomie Ambroise.

Défenseures (6) : Nancy Lindor, Tabita Joseph, Ruthny Mathurin, Esthericove Joseph, Buernengy Adrien, Sheelove Joseph.

Milieux (7) : Angeline Gustave, Élisabeth Brivil, Danielle Dani Étienne, Rachelle Caremus, Melchie Daelle Dumornay, Bethina Petit-Frère, Dieunica Jean-Baptiste.

Attaquantes (5) : Maille Jean, Vladine Mervilus, Abaina Louis, Flero Dina Surpris, Milan Pierre Jérôme.

Staff technique : Wilner Étienne, Fiorda Charles.

Coach Gardien : Gérald Jean Louis

Chef de délégation : Yves Jean-Bart

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :