Vendredi 17 Août, 2018

U-17 Féminin: Haïti résiste au Mexique et garde son invincibilité

U-17 Féminin: Haïti résiste au Mexique et garde son invincibilité. Photo: Haiti Tempo

U-17 Féminin: Haïti résiste au Mexique et garde son invincibilité. Photo: Haiti Tempo

La sélection féminine haïtienne des moins de 17 ans, engagées dans la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde Uruguay 2018, a réalisé une bonne opération en obtenant le point du match nul (1-1) contre la formation du Mexique.

Les Grenadières ont arraché ce nul suite à un match difficile réalisé sous un soleil de plomb au IMG Soccer Stadium, en Floride. Elles gardent ainsi leur invincibilité dans ce tournoi de qualification.

Les Haïtiennes ont montré leurs intentions dès le premier coup de sifflet de la rencontre. A la 18ème minute de jeu Dumoney met un coup de tête imparable pour la gardienne du camp adverse.

Le but est parti d’un centre sur la gauche obtenu suite à une combinaison parfaite d’une/deux dans l’attaque haïtienne.

Cependant, 4 minutes plus tard l'arbitre allait octroyer un penalty aux aztèques que González Alison en a profité pour remettre son équipe sur les rails. (1-1)

Les joueuses se sont tournées le dos après les premières 45 minutes espérant, chacune de leur côté, se défaire de leur adversaire au retour.  Mais, le score restera inchangé au terme de la rencontre malgré une erreur défensive de la sélection mexicaine que les Grenadières n’ont pas su exploiter.

Un match nul, mais satisfaisant. Ce résultat en dit beaucoup sur la progression de l'équipe dont le capitaine et le coach n'ont pas tari d’éloge.

« Je suis très fière de l'équipe », a déclaré Danielle Etienne, capitaine de l’équipe. « C'est vrai qu’on voulait la victoire, mais c'est le nul qu'on a obtenu" a-t-elle poursuivi de déclaré son amour pour la sélection.  

De son côté le Coach Fiorda Charles dit être très fière de la performance de ses joueuses qui ont joué avec leur cœur. « Je suis très fière de mes joueuses, car elles ont donné le meilleur d'elles-mêmes. C'était un match difficile, mais toutes nos joueuses ont fait un grand match » a-t-elle conclut.

La sélection haïtienne termine la phase de groupe invaincue et n'a encaissé que petits deux buts contre 7 de marquer. Une très belle série que les grenadières doivent garder si elles veulent réaliser l'exploit de se qualifier pour la première Coupe du monde de l’histoire dans cette catégorie.

 

Wilner Bossou