Mardi 7 Juillet, 2020

#TweetAyiti : un concours pour saluer le drapeau haïtien sur Twitter

A gauche, logo officiel du concours TweetAyiti. Collage : Loop Haïti.

A gauche, logo officiel du concours TweetAyiti. Collage : Loop Haïti.

Le groupe de technologie, IMEDIA, annonce un concours sur Twitter, pour saluer le bicolore haïtien. Trois gagnants seront couronnés au terme de cette initiative visant à attirer l'attention des internautes haïtiens sur le symbolisme du drapeau, qui fêtera ses 217 ans ce 18 mai.

Ce concours débuté depuis le 12 mai dernier, prendra fin le 17 mai à 11 heures 59 du soir, soit avant le 18 mai. Pour y participer, les intéressés peuvent utiliser deux moyens. « Chaque postulant doit envoyer un tweet sous forme de message direct à @imedia_media ou à l’adresse imedianewshaiti@gmail.com. Le participant peut aussi tweeter son message sur son compte avec la mention de @imedia_media », ont précisé les organisateurs.

Dans le cadre de ce concours, le texte, écrit sur le drapeau haïtien, doit être écrit en français ou en créole avec 280 caractères au maximum, sans abréviation et sans fichier (image, vidéo, GIF), mais avec la mention @imedia_media et le hashtag #TweetAyiti. N’importe quel utilisateur de Twitter peut participer. Chaque participant a droit à un seul tweet.

Au terme de ce concours, 3 gagnants seront recomposés. Le 1er prix (Tweet le plus percutant) aura trois (3) ouvrages et 5 mille gourdes en bon d’achat ; le 2e Prix (Tweet le plus original), aura droit à deux ouvrages et 4 mille gourdes en bon d’achat. Et enfin le 3e Prix (Tweet le plus populaire avec plus de Like ou de j’aime), bénéficiera d’un ouvrage et 3 mille gourdes en bon d’achat.

« Il est important pour tous les Haïtiens de saluer le symbolisme du drapeau, en dépit des restrictions imposées par le coronavirus », croient les initiateurs, soulignant que « les internautes peuvent saluer le drapeau par des Tweets », a déclaré pour sa part le responsable de IMEDIA, Wandy Charles, ancien journaliste à la RTVC.

Notons que la remise des prix du concours « TweetAyiti », aura lieu le samedi 30 mai. Bonne chance ! A vos tweet !

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :