Jeudi 19 Septembre, 2019

Trou de merde : Des haïtiens répondent à Trump dans un show télévisé

Le président américain Donald Trump. Photo:The Telegraph

Le président américain Donald Trump. Photo:The Telegraph

 

Les propos du président américain, Donald Trump, qualifiant Haïti. El Salvador et les pays africains de « Trous de merde » ont provoqué la rage des habitants de la planète. 

Ces mêmes propos ont illuminé le comédien américain Conan O’Brien qui a, rapidement, décidé de venir tourner son show en Haïti. Une manière de prouver à son président qu’il a tort. L’animateur semble avoir bien profité de cette visite qui n’a duré qu’une semaine. M. O’Brien a saisi les clichés de toutes ses minutes en Haïti.

Sur les réseaux sociaux, le comédien a publié ses embrassades avec la ministre du tourisme, Jessy Ménos. Il a également gouté à la cuisine haïtienne et vanté la beauté de nos plages. Conen O’Brien a bien sélectionné ses captures et en a rapporté les meilleures pour épater ses téléspectateurs.

Dans son show lundi soir, Conan O’Brien a présenté une vidéo humoristique avec quelques haïtiens qui ont profité de répondre à Donald Trump. « Nous possédons de beaux terrains de golf, monsieur le président. Nous vous accueillerons volontiers à chaque fois que vous voulez tricher », a ainsi martelé un jeune haïtien dans la vidéo. A noter que le golf est le sport de prédilection du président américain.

Plus loin, une jeune haïtienne retient l’attention en prétextant vouloir « lancer un message au chef des Etats-Unis » en terminant humoristiquement « Oprah, nous t’aimons ». Après son discours au Golden Globes, le nom de la célèbre présentatrice américaine a été cité comme potentielle candidate aux élections de 2020 aux Etats-Unis.

Les propos de Donald Trump qualifiant Haïti et les pays africains de « trou de merde » lors d’une réunion avec certains législateurs américains à la maison blanche ont fait réagir plusieurs personnalités. En Haïti, quelques partis politiques ont investi les rues le 22 janvier pour se diriger vers l’ambassade des américains à Tabarre. Les agents de la Police nationale sur place ont stoppée la course des manifestants à quelques kilomètres de l’édifice.

Plusieurs médias internationaux diffusent déjà la vidéo de Conan O’Brien. Elle est également disponible sur les comptes officielle du comédien et partagée par plusieurs internautes. Donald Trump trouvera surement la réponse.      

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :