Lundi 17 Décembre, 2018

Trois prisonniers se sont évadés de façon mystérieuse ce dimanche

Cette photo a été prise lors de l’évasion à la prison d'Arcahaie en Haïti. Crédit photo: Radio Canada

Cette photo a été prise lors de l’évasion à la prison d'Arcahaie en Haïti. Crédit photo: Radio Canada

Ce dimanche 13 août, alors que la capitale haïtienne paraissait calme et posée, quelque chose de mystérieux était en train de se produire dans le milieu carcéral. En effet, trois dangereux détenus ont réussi a prendre la clé des champs alors qu'ils étaient sous haute surveillance policière.

Il s'agit de Milot Berger, un présumé chef de gang auteurs de plusieurs crimes et impliqué récemment dans l'attaque sur le cortège présidentiel à l'Arcahaie, un étranger recherché par le FBI. L’identité du troisième détenu en cavale n’a pas été révélée. La nouvelle est confirmée par le quotidien Le Nouvelliste.

Le forfait s’est produit au local du BLTS [Brigade lutte contre le trafic de stupéfiants] où les détenus ont été placés sous haute surveillance assurée par 6 policiers, après y avoir été transférés par la DCPJ.  

Du côté de la Police, les circonstances de cette évasion restent mystérieuse. « Il n'y a pas eu de barreaux sciés. Il y a un semblant de casse dans une fenêtre mais cela donne l'impression d'être plus un montage que quelque chose de réelle. Il y a un des détenus très costauds qui ne pourrait pas s'enfuir en passant par-là », a expliqué au Nouvelliste une source au niveau de la Direction générale de la PNH.

Elle indique que pour le moment, toutes les unités de la PNH recherchent activement ces individus. Entre-temps, les six policiers qui montaient la garde seraient tombés sous le coup d’une sanction de la Direction générale de la PNH, car, selon la source, « pas un seul coup de feu n'a été tiré ».


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :