Lundi 6 Avril, 2020

Trois nouveaux ambassadeurs accrédités en Haïti

L'ambassadeur du Royaume de Maroc Zakaria El Goumiri et le Président de la République Jovenel Moïse

L'ambassadeur du Royaume de Maroc Zakaria El Goumiri et le Président de la République Jovenel Moïse

Trois nouveaux ambassadeurs ont présenté,le mercredi 5 Juin 2019, leurs lettres de créance au président Jovenel Moïse, au Palais National. Ces diplomates étrangers représentent le Royaume du Maroc, la République du Pérou et la République de Turquie.

En pleine crise, Haïti tente de renforcer ses relations avec l'extérieur. Le 5 Juin 2019, le chef de l'Etat haïtien a reçu les lettres de créance des représentants de trois Etats amis. Il s'agit de l’ambassadeur Zakaria El Goumiri du Royaume de Maroc, d'Augusto Carlos Alfredo Layzequilla de la République du Pérou et de Didem Elag Görkem Gokçe de la République de Turquie.

Lors de la cérémonie solennelle de présentation des lettres au palais présidentiel, le président Jovenel Moïse a indiqué qu’il va œuvrer au renforcement des relations harmonieuses avec ces trois États. Les ambassadeurs El Goumiri,  Alfredo Layzequilla et Görkem Gokçe ont, de leur côté, réitéré les engagements de leurs pays respectifs à poursuivre leur coopération avec Haïti.

À rappeler qu’un peu plus tôt cette l’année, soit le 11 avril 2019, le président Jovenel Moïse avait reçu les lettres de créance des ambassadeurs du Royaume de la Belgique, du Royaume des Pays-Bas et de la République du Panama.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :