Samedi 15 Décembre, 2018

Trois Haïtiens retrouvés morts dans une maison au Chili

Trois Haïtiens retrouvées morts dans une maison au Chili. Photo: Bibiochile

Trois Haïtiens retrouvées morts dans une maison au Chili. Photo: Bibiochile

Trois immigrants haïtiens ont été retrouvés morts dans une maison située dans la rue Pedro Aguirre Cerda à Santa Gertrudis, au Chili. Selon les premières informations communiquées par les autorités chiliennes, ils seraient morts après avoir inhalé du monoxyde de carbone pendant qu’ils s’endormaient.

Ces Haïtiens ont été identifiés comme Kerby Badeaux, 24 ans, Inercharles Mathurin, 30 ans et Olguine ISEMA, 32 ans.

Les pompiers se sont dépêchés d’intervenir sur place après avoir reçu un appel téléphonique signalant le fait, a confirmé le capitaine Diego Zuleta. Ils ont tenté, mais en vain, de réanimer les corps des victimes.

Après ces efforts, les pompiers ont fait appel au service ambulancier national qui a transporté les cadavres après avoir également tenté de nouvelles manœuvres de réanimation.

Les enquêteurs ont découvert un brasier dans la chambre où logeaient ces haïtiens. Ils pensent que ces derniers l’utilisaient comme moyen de réchauffer la pièce.

L’Ambassade d’Haïti au Chili a dépêché Chilian Adrien Joubert en tant que représentant auprès des autorités chiliennes. Le diplomate discute actuellement sur un éventuel rapatriement des cadavres.     

Les pompiers ont également confirmé que les victimes de l'incident étaient des citoyens haïtiens récemment arrivés dans la commune et qui travaillaient dans des emplois sporadiques, a confié Biobiochile .

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :