Vendredi 25 Septembre, 2020

Etzer Emile, Carel Pèdre et Dave Fils-Aimé honorés à Miami

Etzer Emile et Carel Pèdre (à droite), Paola Pierre, présidente de la CCHAF et Dave Fils-Aimé (extrémité gauche), lors de la cérémonie de remise des prix organisée le 19 septembre dernier en Floride./Photo: Chambre haïtiano-américaine de Commerce de la Floride

Etzer Emile et Carel Pèdre (à droite), Paola Pierre, présidente de la CCHAF et Dave Fils-Aimé (extrémité gauche), lors de la cérémonie de remise des prix organisée le 19 septembre dernier en Floride./Photo: Chambre haïtiano-américaine de Commerce de la Floride

Etzer Emile et Carel Pèdre ont été honorés à Miami pour leur travail dans la communauté haïtienne.

Trois Haïtiens - Etzer Emile, Carel Pèdre et Dave Fils-Aimé - ont été honorés, le 19 septembre 2019, par la Chambre haïtiano-américaine de Commerce de la Floride (Haitian American Chamber of Commerce of Florida), à Miami où s’est tenue la cérémonie de remise des prix du Top 20 Under 40 Young Profesional Awards.

Cette année, à l’occasion de la 4e édition du Top 20 Under 40 Young Profesional Awards, vingt professionnels haïtiens, évoluant dans la diaspora ont été honorés pour leur engagement et leurs contributions sur les plans professionnel, civique, personnel et académique. 20 personnalités ayant fait durant leur carrière preuve de leadership et qui manifestent la volonté de faire davantage pour la communauté haïtienne dans le sud de la Floride.

Dans la même veine, les responsables de la HACCOF en ont profité pour braquer leur projecteur sur trois autres jeunes qui vivent et évoluent en Haïti et qui font un travail louable dans leur sphère d’activité respective. C’est ainsi que les organisateurs de cet événement annuel ont choisi de distinguer l’économiste Etzer Emile, l’animateur et baron du social media, Carel Pèdre, ainsi que Dave Fils-Aimé, directeur du département de la Culture et de l’éducation à l’ambassade d’Haïti à Washington.

"Je dédie ce prix à tous les jeunes qui luttent pour une Haiti meilleure", a tweeté Etzer Emile le lendemain. L'auteur de "Haïti a choisi d'être un pays pauvre" a remercié la Chambre de commerce de Florida pour "cette reconnaissance".

"C'est un honneur pour moi", a réagit pour sa part Carel Pèdre joint par notre rédaction. après avoir reçu cette distinction qui vient allonger sa liste de trophées. "Cela veut dire pour moi que mon travail, notamment avec Chokarella, n'est pas passé inaperçu et qu'il y a des gens qui l'apprécie suffisamment pour m'honorer", dit-il.

A travers son réseau, l'animateur haïtien promet de continuer son travail de mettre en valeur ce que font les Haïtiens d'ici et d'ailleurs. 

De son côté,  Dave Fils-Aimé n'a pas caché sa joie. "Quel honneur incroyable d'avoir été sélectionné par la Chambre de commerce américano-haïtienne de Floride comme l'un des trois (3) jeunes professionnels honoraires internationaux de moins de 40 ans, aux côtés des deux rockstars Carel Pedre et Etzer Emile! Merci pour le prix!", a-t-il écrit sur son compte Facebook.

La HACCOF rassemble et défend les entreprises haïtiennes et américano-haïtiennes. Principale voix du monde des affaires auprès du public, des médias et des entités gouvernementales, cette entité mobilise les entrepreneurs concernés de Floride, des États-Unis et d'Haïti lorsque des lois et des réglementations importantes sont planifiées ou discutées et susceptibles d'avoir une incidence sur le monde des affaires haïtien.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :