Mercredi 17 Juillet, 2019

Trois Grenadiers reçus au Palais national par Jovenel Moïse

Jovenel Moise posé au milieu des trois joueurs de la sélection nationale rencontrés ce mardi 9 juillet au Palais National./Photo: Compte twitter de la présidence.

Jovenel Moise posé au milieu des trois joueurs de la sélection nationale rencontrés ce mardi 9 juillet au Palais National./Photo: Compte twitter de la présidence.

Le président de la République, Jovenel Moïse, a reçu mardi 9 juillet au Palais national, trois joueurs de la sélection haïtienne de football de passage en Haïti. il s’agit de Duckens Nazon, de Steven Sabat et de Donald Guerrier. Plusieurs autres officiels de l’État dont le PM nommé Jean Michel Lapin, Max Arthur (ministre de la Jeunesse et des Sports), Carlo Marcelin, actuel secrétaire général de la Fédération Haïtienne de Football ont été présents. Le président a voulu,  de façon « amicale », rencontrer ces joueurs afin de leur rendre hommage pour l’exploit qu’ils ont réalisé à l’édition 2019 de la Gold Cup.

Lire : Gold Cup : ces grenadiers sont immortels

En attendant de recevoir de manière officielle la sélection en septembre prochain,  « cette rencontre amicale témoigne de la reconnaissance de toute la nation pour les prouesses de nos footballeurs », a déclaré le président devant un groupe de journalistes avec qui il s’est entretenu dans les jardins du Palais présidentiel.

« Félicitations, une fois de plus, aux Grenadiers qui ont décroché la 3e place de la Coupe d’or 2019 », a tweeté la Présidence.

Lire : Gold Cup : Haïti termine en 3e position et avec les honneurs

Jovenel Moïse a promis d’accompagner non seulement les Grenadiers mais aussi toutes les sélections haïtiennes (U-15, U-17, U-20, etc) qui participeront à des compétitions internationales aux USA, à Porto Rico, en France et au Brésil.

« Pour cette année, un cahier de charges a déjà été soumis au gouvernement en terme de planification pour les différentes sélections nationales », a affirmé Carlo Marcelin.

L’édition de la Ligue des nations de la Concacaf débutera en septembre prochain et les doutes planent sur le stade Sylvio Cator quant à sa capacité d’accueillir la compétition conformément aux normes établis par la Concacaf. Jean Michel Lapin, intervenant aux micros des journalistes, a fait savoir que d’ici jeudi, « des firmes se rendront sur les lieux pour évaluer les travaux. Le Premier ministre nommé a donné la garantie que le stade sera, avant septembre, prêt à accueillir la Ligue des nations suivant les recommandations de la Fifa.

Lire : Après la Gold Cup, cap sur la Ligue des Nations et la Coupe du monde

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :