Lundi 1 Juin, 2020

Trois grands projets d'infrastructures en cours à Marchand Dessalines

Le secrétaire d'Etat a la Communication, Monsieur Eddy Jackson Alexis.
Photo: Ministère de communication

Le secrétaire d'Etat a la Communication, Monsieur Eddy Jackson Alexis. Photo: Ministère de communication

A l’approche du 212eme anniversaire de la mort de l’empereur Jean Jacques Dessalines, le Secrétaire d’Etat à la communication, Eddy Jackson Alexis a annoncé lundi 16 octobre un ensemble de projets en cours dans la commune de Marchand.

Le Secrétaire d’Etat qui intervenait au local du ministère de Communication dans le cadre des Lundis de la presse a énuméré trois grands projets d’infrastructures en cours dans ce qui fut la première capitale de la Nation.

« La commune de Marchand est en chantier », a annoncé monsieur Alexis qui a informé que les travaux de construction de la centrale électrique à Marchand Dessalines avance à grand pas. Cette centrale de 3.6 KW pourra couvrir toutes les sections communales de Marchand Dessalines, selon le Eddy Jackson Alexis.

De plus, la réhabilitation du parc Sainte Claire et la construction du la route impériale qui mène à la source impériale est également en cours, a-t-il indiqué. « On a ajouté des places supplémentaires dans les gradins et tribunes et des pelouses artificielles sur le terrain du parc Sainte Claire », fait-il savoir.

Monsieur Eddy Jackson Alexis a par ailleurs appelé la population à l’unité pour commémorer le 212e anniversaire du fondateur de la Nation, Jean Jacques Dessalines, tout en faisant un « complot » contre la division, l’instabilité, le blackout, le sous-développement et la corruption.

Wilner Bossou

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :