Dimanche 13 Octobre, 2019

Trois jeunes footballeurs haïtiens tués dans un accident à Miami

Photo : Miami Herald

Photo : Miami Herald

Richecarde Dumay, Lens Désir et Gédéon Désir sont trois jeunes footballeurs de l’équipe Little Haiti Football Club tués lors d'un accident samedi matin dans le nord de Miami, en Floride.

Les trois adolescents attendaient leur bus pour aller disputer un match quand une voiture SUV les a foncé dessus. Les causes de l’accident ne sont pas encore connues, selon les autorités qui ont été dépêchées sur place.

Selon NBC Miami, les trois jeunes footballeurs avaient non seulement un avenir reluisant dans le football mais aussi, ils étaient sur le point de devenir les premiers membres de leur famille à entrer à l’université. « Ils ne pourront jamais réaliser leurs rêves », a regretté Pat Santagelo, un membre du directoire du club.

« Ils travaillaient durs, ils étudiaient beaucoup et ils étaient talentueux », reconnait Santagelo.

La mort subite de ces jeunes âgés de 13, 15 et 17 ans est une énorme perte pour le club et pour toute la communauté de la Floride qui a été sous le choc en apprenant la nouvelle. « Toute la communauté de football de Floride pleure la perte de ces trois jeunes joueurs » a tweeté Inter Miami CF en signe de solidarité avec le club et les famille éplorées.

Par ailleurs, le chauffeur du SUV, qui a survécu à l’accident, se trouve à l’hôpital dans un mauvais état, selon la police.

Les parents des victimes ont mis sur pied un siteweb pour recueillir de l’argent en vue de réaliser les funérailles des ados.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :