Dimanche 23 Février, 2020

Des chorales en concert en France au bénéfice d'enfants d’Haïti

La chorale Choeur de Louve en concert le dimanche 18 novembre 2018 à Pennautier au profit d'Haiti.

La chorale Choeur de Louve en concert le dimanche 18 novembre 2018 à Pennautier au profit d'Haiti.

En l’église de Grazailles, au sud de la France, trois chorales chanteront dimanche 19 janvier pour Haïti, au bénéfice d’enfants démunis haïtiens. L'initiative est de l’association Les Amis de Mona.

Canti Canta, un choeur de femmes qui chante en a cappella des musiques traditionnelles, et est dirigé par la cheffe d’orchestre Pascale Moreno, participera dimanche 19 janvier à un concert musical en faveur d’Haïti qui vient de commémorer le 10ème anniversaire du tremblement de terre du 12 janvier 2010.

Les frais récoltés dans le cadre de cet événement - 8 euros l'entrée pour adulte - iront aux enfants démunis d’Haïti, selon les organisateurs associés à deux autres chorales françaises. Il s’agit de la Chorale populaire de Limoux qui compte aujourd’hui plus de 40 ans d’âge et est dirigée depuis plus de 25 ans par Jane Labatut. Le répertoire de cette dernière regorge de musiques sacrées, chantées dans des églises en compagnie de choristes.

Outre Canti Canta et la Chorale de Limoux, Choeur de Louve de Pennautier sera aussi de la partie. Ce n’est pas la première fois que cette dernière chante en l’honneur d’Haïti. En janvier 2010, à l’appel des Amis de Mona, Choeur de Louve avait donné un concert au théâtre Na Loba pour venir immédiatement en aide aux sinistrés du séisme du 12 janvier qui a frappé le pays, fait plus de 200 mille mort et des de nombreux dégâts matériels.

Sources combinées.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :