Mercredi 23 Octobre, 2019

Tremblement de terre enregistré ce lundi dans le département du Centre

Une secousse vient de se faire sentir au niveau du département du Centre d'Haiti, plus précisément à Belladère et à Las Cahobas ce lundi, a rapporté la Direction de la protection civile sur son compte Twitter.

La nouvelle a été signalée par les structures communales de l'entité qui informe que le tremblement de terre a créé la panique au sein de la population à Belladère.

"Des élèves de plusieurs établissements scolaires ont gagné les rues et d'autres, en état de choc, ont été transportés à l'hôpital", dit la protection civile.

Aucun chiffre n'a encore été communiqué quant à la magnitude de ce séisme.

Dans une conférence de presse donnée le 9 avril 2018, le Directeur du Bureau des Mines et de l'Energie (BME), Claude Prepetit a soutenu qu'Haiti avait enregisté, rien qu'au cours du 1er trimestre de l'année 2018, environ une vingtaine de micro séisme de magnitudes comprises entre 3.1 et 4.6 sur l'échelle de de #Richter.  Plus de 60% se sont produits en mer, selon l'ingénieur.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :