Mercredi 8 Juillet, 2020

Tremblement de terre enregistré ce lundi dans le département du Centre

Une secousse vient de se faire sentir au niveau du département du Centre d'Haiti, plus précisément à Belladère et à Las Cahobas ce lundi, a rapporté la Direction de la protection civile sur son compte Twitter.

La nouvelle a été signalée par les structures communales de l'entité qui informe que le tremblement de terre a créé la panique au sein de la population à Belladère.

"Des élèves de plusieurs établissements scolaires ont gagné les rues et d'autres, en état de choc, ont été transportés à l'hôpital", dit la protection civile.

Aucun chiffre n'a encore été communiqué quant à la magnitude de ce séisme.

Dans une conférence de presse donnée le 9 avril 2018, le Directeur du Bureau des Mines et de l'Energie (BME), Claude Prepetit a soutenu qu'Haiti avait enregisté, rien qu'au cours du 1er trimestre de l'année 2018, environ une vingtaine de micro séisme de magnitudes comprises entre 3.1 et 4.6 sur l'échelle de de #Richter.  Plus de 60% se sont produits en mer, selon l'ingénieur.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :