Lundi 18 Novembre, 2019

Transport en commun: un syndicaliste mort par balles à Léogâne

Guyry Mardochée, syndicaliste et membre de l'APCH mort par balles à Léogâne, hier lundi./Photo: Fournie par Changeux Mehu.

Guyry Mardochée, syndicaliste et membre de l'APCH mort par balles à Léogâne, hier lundi./Photo: Fournie par Changeux Mehu.

Guyry Mardochée alias « Ketan », syndicaliste et membre de l’Association des propriétaires et chauffeurs d’Haïti, a été assassiné par balles à la Léogâne lundi 26 août par des individus circulant à bord d'une motocyclette. Son collègue Chanjeux Méhu, également coordonnateur de l’APCH, a confirmé la nouvelle pour la rédaction.

L’incident s’est produit à la station de Léogâne dans l’après-midi, selon les informations fournies à la rédaction. Le constat légal a été fait et le corps enlevé. Pour l’heure, les auteurs de l’acte n’ont pas été identifiés.

Rappelons qu'en début de ce mois d'août, Romain Morancy, un autre syndicaliste du transport, a été tué par balle dans la zone de Martissant.

Face à cette situation, les syndicalistes, touchés par ces assassinats, ne comptent pas rester là. Pour protester contre le phénomène d’insécurité et les attaques armées dont sont victimes plusieurs conducteurs au niveau de Portail de Léogâne, au Bicentenaire ainsi qu’à Martissant, des appels à la mobilisation ont été lancés.

Plusieurs syndicats sont pour l’heure en concertation en vue de statuer sur la prochaine étape de leur mobilisation, a affirmé M. Méhu.
 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :