Vendredi 18 Octobre, 2019

Transfert: un mercato très mouvementé pour les Grenadiers

Stade Charléty (Paris), le 13 août. Bryan Alceus (au centre, n° 24) découvre le monde professionnel sous le maillot du Paris FC.  LP/Icon Sport/Anthony Dibon

Stade Charléty (Paris), le 13 août. Bryan Alceus (au centre, n° 24) découvre le monde professionnel sous le maillot du Paris FC. LP/Icon Sport/Anthony Dibon

Djimy Bend Alexis s’envole pour l’Arménie, Bryan Alceus rejoint le Paris FC, Jonel Désiré a déposé ses valises en Egypte, Frantdzy Pierrot signe avec En Avant Guingamp, Derrick Etienne part en prêt à Cincinnati… Le mercato a été intéressant pour les footballeurs haïtiens après leur  participation remarquable à la 15e édition de la Gold Cup.

Un mercato assez mouvementé pour les Grenadiers à la conquête du continent européen, le bastion du football. Les footballeurs haïtiens se sont imposés avec manière à la dernière édition de la Gold Cup, véritable vitrine pour les recruteurs qui dénichent les talents. Les Grenadiers ont par leur combativité et leur talent tapé dans l’œil des scouts qui se sont jetés sur eux pendant tout le mercato.

Un marché de transfert qui a permis à plusieurs joueurs de réaliser leur rêve. C’est le cas de Bryan Alcéus qui voit en son transfert à Paris FC quelque chose de « magique ». « Le Paris FC, c'est la chance de ma vie. Celle dont j'ai toujours rêvé » a commenté Alcéus dans les colonnes du quotidien français, Le Parisien. «  Je ferai tout pour remercier le staff et les dirigeants du Paris FC » a poursuivi l’international haïtien, soulignant que c’est grâce à Haïti qu’il est arrivé là où il est.

De son côté le défenseur Djimy Bend Alexis, ancien capitaine de l’Association sportive capois (ASC), a paraphé ce mercredi un contrat de deux ans avec le FC Lori en Arménie. Un nouveau challenge pour le défenseur capois qui avait réalisé le but victorieux contre le Costa Rica en match de groupe de la Gold Cup 2019.

 

Les détails de son contrat n’ont pas été révélés, mais l'on sait qu'Alexis sera lié pour les deux prochaines saisons à l’ancien club de son compatriote, Jonel Désiré qui pour sa part a rejoint la cité des Pharaons pour de nouvelles expériences au sein de la formation ENPPI Sporting Club.

Par ailleurs, notons que Wilde Donald Guerrier, malgré une bonne Gold Cup est toujours sans club depuis sa séparation d'avec le FC Qarabag. Le joueur n’a pas été appelé par Marc Collat pour la double confrontation HaïtI-Curaco les 7 et 10 septembre prochain dans le cadre de la Ligue des nations.

Le marché des transferts se fermera le 2 septembre. Peut-on on espérer voir quelques transferts pour les Grenadiers ? Steeven Saba a, lui aussi, marqué la Coupe d’or. Le milieu offensif de Violette AC a même fait partie de l’équipe type du premier tour de la Gold Cup 2019. Voyons ce que ces 5 jours restants avant la fermeture du marché des transferts réservent aux Grenadiers.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :