Dimanche 29 Novembre, 2020

Le jeune Grenadier Ismaël François signe au NAC Breda

Le Grenadier Ismaël François signe au NAC Breda. Photo: Facebook de Nac Breda

Le Grenadier Ismaël François signe au NAC Breda. Photo: Facebook de Nac Breda

Le goalkeeper Ismael François, 18 ans, a rejoint le NAC Breda, club de deuxième division hollandaise. Le jeune Grenadier a aussi conclu un accord avec la marque "Onekeeper".

C’est le club hollandais lui-même qui en a fait l’annonce le 8 juin sur sa page Facebook, souhaitant bienvenue au jeune gardien haïtien qui jouera avec les moins de 21 ans du club.

« Bienvenue au NAC », a écrit le NAC Breda, avec une photo du joueur tenant son nouveau maillot entre les mains. « Ismaël François fait la transition vers l'école des jeunes du CNA ! Le gardien de but de 18 ans […] jouera la saison prochaine pour le NAC moins de 21 », a informé le club.

De son coté, le longiligne goalkeeper de 1.85m, né à Port-au-Prince, se dit très heureux de faire partie de la formation NAC Breda. "Heureux d'être là" a-t-il posté sur son compte Instagram peu de temps après.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Blessed to be here ! @nacnl 🖤💛 #thankgodforeverything @bksportsupport #nacbreda

Une publication partagée par Ismaël Francois (@i.francois_) le

"Je jouais pour Sparta Rotterdam, mais la pandémie de Covid-19 a tout chambardé. J'ai du réévaluer mes options. J'ai donc décidé de me lier avec NAC Breda" raconte le portier à Loop Haiti.

"Je me sens chanceux d'avoir été sélectionné" estime-t-il, précisant que son contrat est d'une durée de deux ans.

Avant de prêter ses services au club de NAC Breda, Ismael Francois a évolué pendant les deux dernières saisons sous les couleurs des équipes de jeunes de VV Haastrecht, CVV de Jodan Boys et de Sparta Rotterdam (moins de 19 ans).

Au Sparta Rotterdam, Francois était titulaire indiscutable dans les buts. Interrogé sur le nombre de fois qu'il a joué pour le club hollandais, le footballeur dit en avoir perdu le décompte.

"Pour être honnête, je ne sais pas combien de fois j'ai porté les couleurs de Sparta Rotterdam, surtout pour les U-19", a-t-il dit.

Il faut souligner qu'après avoir signé avec le club hollandais, François a aussi conclu un partenariat avec la marque "Onekeeper", spécialisée dans la confection de gants pour les gardiens.

"Après avoir utilisé notre gant pendant plusieurs années, Ismaël François signe son premier contrat avec nous" a informé la marque hollandaise.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :