Mardi 22 Septembre, 2020

Foot: le Grenadier Fredler Christophe, 17 ans, signe à Strasbourg

Le jeune footballer haitien, Fredler Christophe et le représentant du club de Strasbourg Pascal Droehnlé. Photo : FHF

Le jeune footballer haitien, Fredler Christophe et le représentant du club de Strasbourg Pascal Droehnlé. Photo : FHF

Fredler Christophe, 17 ans, a signé vendredi dernier son premier contrat de stage professionnel en présence de plusieurs personnalités haïtiennes dont le ministre de la jeunesse, des sports et à l’action civique, Edwing Charles. Un jour inoubliable pour le jeune Grenadier qui signe pour une durée deux ans avec le club strasbourgeois.

« Ce jour restera gravé dans ma mémoire, parce que tous les jeunes footballeurs rêvent d’un jour comme cela, ce sera inoubliable pour moi », a dit le jeune haïtien dont le talent et le leadership lui ont valu l'honneur de porter le brassard de capitaine de la sélection haïtienne de football des moins de 17 ans.

Il a non seulement séduit les dirigeants du foot haïtien, mais aussi ceux du club français Racing Club Strasbourg de par sa vivacité et sa capacité technique. Fredler Christophe, joueur de l’Exafoot est désormais en route pour la France et va continuer d’écrire son histoire dans les pages de Strasbourg.

Le jeune homme a de « grands potentiels » pour reprendre les propos du responsable de recrutement de Strasbourg, Pascal Droehnlé. « On le suit depuis près de deux ans et aujourd’hui on a décidé de le faire signer parce qu’il a un grand potentiel », a dit Droehnlé.

Le capitaine des grenadiers U-17 augmente le nombre des expatriers haïtiens évoluant dans les championnats étrangers. En France, il retrouvera Carlens Arcus, défenseur haïtien de AJ Auxerre.

Signature de contrat de Christophe

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :