Samedi 26 Septembre, 2020

Transfert : la Grenadière Isnada Lebrun va s'engager au Stade Brestois

En moins de trente jours, deux Grenadières partent pour l'Europe, de plus en plus intéressée par les talents des jeunes footballeuses haïtiennes.

Les joueuses haïtiennes sont de plus en plus sollicitées par les clubs européens, plus particulièrement la France, qui ont fait d’Haïti leur principal marché en matière de recrutement. Après Sherley Jeudy et Roseline Eloissaint, c’est le tour d’Isnada Lebrun de faire sa valise pour la France.

On commence par s’y habituer. C’est la quatrième Grenadière qui va s’enrôler dans un club européen et ceci en moins de 30 jours. Après les joueuses Sherly Jeudy et Roseline Eloissaint, parties en stage au FC Nantes et Nélourde Nicolas qui s’est engagée au RC Saint-Denis, l’ancienne joueuse de Tigresse Isnada Leburn, a décroché un contrat au sein de la formation Stade Brestois, club de D2 féminine en France.

Isnada Lebrun devra quitter Haïti ce mardi 14 janvier 2020 pour rejoindre sa nouvelle famille, actuellement 5ème au classement du groupe A en deuxième division. La mission de la Grenadière sera d’aider son équipe à remonter la pente et la monter dans l’élite du football féminin.

Rappelons que la jeune Grenadière évolue au poste de milieu offensif et que son apport technique et sa vision du jeu sont très attendus à la formation Stade Brestois qui joue pour l’ascension en D1 française.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :